comité d'évaluation de docimologie - FMT
23864
page-template-default,page,page-id-23864,bridge-core-2.8.9,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-27.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpbdp-with-button-styles,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comités -> Comité d’évaluation de docimologie


 

Comité d’évaluation de docimologie

Nom du comité

Comité d’évaluation de docimologie

Président(s) du comité

Kalthoum Kallel

kallelkalthoum@gmail.com
Description

 


Historique :
– Création du Comité d’évaluation : décembre 2008.
– 2008-2009

  • Rédaction de la Charte de l’évaluation
  • Visite du Bureau d’Evaluation de l’Université de Montréal (2 membres)
  • Élaboration des outils de l’évaluation : questionnaires d’évaluation


– 2009-2010
Expérience pilote : évaluation du DCEM2 : enseignements à la faculté, stages et examens (distribution, récupérations et analyse de milliers de questionnaires). Expérience lourde
– 2010-2011

  • Prioriser l’évaluation des stages grâce à l’appui logistique de la Direction des stages dans la distribution et récupération des questionnaires ainsi que la saisie des réponses des étudiants
  • Intégration des « terminators » de la docimologie, initiés par feu Pr Zaouche pour la vérication des notes, au sein du Comité d’évaluation
  • Organisation en trois sous-comités :
    – Un sous-comité d’évaluation des stages
    – Un sous-comité d’évaluation de l’enseignement
    – Un sous-comité d’évaluation des examens : la docimologie
Objectif

 

  • Evaluation des terrains de stages
  • Evaluation de l’enseignement théorique
  • Evaluation des questions d’examens
Manifestations antérieures

 

  • Organisation régulière de séminaires de sensibilisation avec les enseignants et les étudiants
  • Organisation régulière de séminaires de formation en docimologie
Projets futurs

 

  • Amélioration de la procédure docimologique avec discussion de l’analyse docimologique, à chaque session d’examen, avec les enseignants concernés
  • Amélioration dans la communication des résultats de l’évaluation par des feed-backs, par spécialité, à tous les enseignants de la spécialité

E-Learning

FMT  cours en ligne